Choisissez un autre pays ou une autre région pour acheter en ligne et voir le contenu spécifique à votre emplacement.
  • Österreich
  • België / Belgique
  • Danemark
  • France
  • Deutschland
  • Pays-Bas
  • Poland
  • Slowenia
  • South Africa
  • Spain
  • Schweiz / Suisse
  • United Kingdom
  • USA
  • Rest of the world
Continuer

PERIOPLUS

Une nouvelle génération de bains de bouche. La chlorhexidine avec le pouvoir de la nature : CITROX®.

EN SAVOIR PLUS SUR LE CITROX

1. Offre une protection puissante contre un large éventail de bactéries

2. Élimine rapidement le biofilm et ralentit sa repousse

3. Garantit l'observance grâce à un goût agréable et à des effets secondaires minimes

CHLORHEXIDINE + CITROX

Les consommateurs peuvent profiter des avantages des ingrédients naturels contenus dans Perio plus pour combattre la plaque bactérienne et protéger leurs dents et leurs gencives des maladies bucco-dentaires telles que les caries dentaires, la gingivite et la parodontite.

FOCUS SUR PERIO PLUS

Blog

UNE NOUVELLE GÉNÉRATION DE BAINS DE BOUCHE

Des professionnels dentaires du monde entier donnent leur avis sur Perio plus et son efficacité en tant que solution de santé bucco-dentaire.

DÉCOUVRIR MAINTENANT

"THE RESULTS HIGHLIGHT ENHANCED ANTIMICROBIAL ACTIVITY USING A COMBINED PREPARATION OF CHLORHEXIDINE AND CITROX® COMPARED WITH CHLORHEXIDINE ALONE."

Malic S. et al. 2013*

Foire aux questions (FAQ)

Quelle est la valeur ajoutée de Perio Plus+ ?

Les bains de bouche Perio Plus+ disposent d’une formule unique : la CHX a été améliorée en la combinant avec des ingrédients naturels : le CITROX® et les acides aminés polylysine. Ces ingrédients assurent une meilleure efficacité antibactérienne contre un large éventail d’agents pathogènes oraux, avec un risque réduit d’effets secondaires. Son goût agréable permet d’améliorer l’observance des patients.

Qu'est-ce que CITROX®

Le CITROX® est une substance naturelle extraite des oranges amères. Il possède de puissantes propriétés antimicrobiennes, antioxydantes et anti-inflammatoires. Fabriqué à partir d’ingrédients d’origine naturelle, non toxiques, hypoallergéniques et non corrosifs, le CITROX® tire parti des bioflavonoïdes (composés végétaux) présents dans les plantes. Non seulement les bioflavonoïdes peuvent protéger l’organisme contre les dommages oxydatifs et les radicaux libres, mais ils peuvent aussi augmenter la force des capillaires, régulant ainsi leur perméabilité pour prévenir les ruptures et protéger contre les infections. Cela aide à guérir les blessures et à soutenir un système immunitaire sain.

Le CITROX® est créé à partir des bioflavonoïdes contenus dans les noyaux et la pulpe des oranges amères, qui sont séchées et broyées en une fine poudre. Celui-ci est ensuite mélangé à d’autres substances naturelles (acides organiques) pour produire un agent antimicrobien, antioxydant et anti-inflammatoire.

En quoi Citrox peut-il nous être utile

Les experts de l’Université de Cardiff estiment que CITROX® présente de nombreux avantages en tant qu’ingrédient clé des produits de santé bucco-dentaire, y compris les bains de bouche. La recherche a révélé que le CITROX® était efficace contre les pathogènes dangereux tels que le SARM, C. Difficile, l’hépatite A, l’hépatite B et Streptococcus. Le CITROX® combiné à la chlorhexidine peut protéger la cavité buccale d’un large éventail de bactéries connues pour causer des maladies bucco-dentaires telles que les caries et les parodontites.

Ingrédient clé du bain de bouche, le CITROX® agit en décomposant rapidement et efficacement le biofilm pour assurer des résultats rapides avec des effets résiduels durables. La force de CITROX® est évidente même en présence de matière organique, et il est également moins sujet à la résistance bactérienne de sorte qu’il peut protéger le corps humain contre la réinfiltration bactérienne. Cela fait de CITROX® une substance puissante qui peut aider les patients à maintenir de bonnes pratiques d’hygiène bucco-dentaire qui aident à prévenir les complications de santé bucco-dentaire.

Citrox est-il sûr ?

Les patients peuvent se sentir en confiance en sachant que le CITROX® est entièrement biodégradable, sûr à manipuler et respectueux de l’environnement. Comme le CITROX® est sans alcool et ne contient aucun parfum ou colorant de synthèse, il n’altère pas la saveur des aliments et des boissons (dysgueusie). Pour une plus grande tranquillité d’esprit, le CITROX® est sans OGM (organisme génétiquement modifié) et ne contient aucun produit pétrochimique – offrant ainsi une alternative vraiment naturelle aux bains de bouche traditionnels.

Quelles sont les indications pour utilser Perio Plus+ ?

Selon les besoins individuels de chaque patient, les produits Perio Plus+ sont conçus pour une utilisation à court ou à long terme pour aider à gérer les problèmes dentaires aigus. Perio Plus+ peut être utilisé avant et après des interventions dentaires invasives (par ex. extractions dentaires, traitement implantaire dentaire ou traitement parodontal) afin d’éviter le risque d’infection. Il est idéal comme supplément temporaire dans le traitement des caries, de la gingivite, de la parodontite et des maladies péri-implantaires – y compris la mucosite péri-implantaire et la péri-implantite.

Quand dois-je recommander Perio Plus+ à mes patients ? S'agit-il d'un bain de bouche pour tous les jours ?

Les produits Perio Plus+ peuvent être recommandés aux patients qui ont besoin d’un soutien prophylactique supplémentaire en cas d’inflammation et d’infection. Perio Plus+ peut aider les patients à retrouver ou à conserver des dents, des gencives et une muqueuse buccale saines. Pour les patients qui ont déjà une bouche saine, l’élimination mécanique du biofilm sans l’utilisation de Perio Plus+ est suffisante.

Pourquoi devrais-je envisager de passer aux produits Perio Plus+ ?

Les produits Perio Plus+ protègent la cavité buccale contre les maladies, sans aucun compromis sur la force ou la longévité. En tant que solution au goût agréable et très efficace contre la plaque bactérienne, Perio Plus+ réduit le risque de perturbation du goût, ce qui facilite l’observance du traitement par le patient.

Y a-t-il des effets secondaires à l'utilisation de Perio Plus+ ?

En tant qu’ingrédient clé des produits Perio Plus+, le CHX est traditionnellement associé à des effets secondaires tels qu’une altération du goût et des colorations. Comme Perio Plus+ combine les bienfaits des ingrédients naturels avec ceux de la CHX, la perception du goût reste intacte. Des colorations dentaires peuvent survenir. Afin d’assurer les meilleurs résultats possibles, il est conseillé d’arrêter de fumer et nous recommandons également aux patients d’éviter de consommer du café, du thé et du vin rouge lorsqu’ils utilisent les produits Perio Plus+. Cela réduira le risque de coloration des dents.

Comment les patients peuvent-ils minimiser le risque de taches de CHX ?

Pendant le traitement, les patients doivent éviter de consommer du tabac et des aliments qui peuvent tacher les dents naturelles et les restaurations dentaires – y compris le café, le vin rouge, les jus, le thé vert et noir, les baies, les cerises, le safran et le curry. En complément d’un nettoyage mécanique, cela peut minimiser le risque de coloration.

Certains patients devraient-ils s'abstenir d'utiliser Perio Plus+ ?

Comme pour toute autre solution à base de CHX, des précautions appropriées doivent être prises lors de l’utilisation des produits Perio Plus+. Les patients présentant des allergies connues ou une intolérance à l’un des ingrédients contenus dans les produits Perio Plus+ doivent éviter de les utiliser. Les femmes enceintes, les mères allaitantes et les enfants de moins de 12 ans ne devraient pas utiliser Perio Plus+.

PerioPlus+ contient de l’alcool ?

Quand nous parlons d’alcool, nous avons tendance à penser à la boisson aussi connue sous le nom d’ethanol (C2H6O), rassurez-vous, Perioplus+ ne contient pas d’ethanol dans sa formule.

En chimie, cependant, le mot alcool fait référence à tout composé organique dans lequel un groupe hydroxyle (-OH) est lié à un atome de carbone. Dans sa composition PerioPlus+ utilise comme agent de conservation, en faibles concentrations (moins de 0,5%), l’alcool phénoxyéthanol (C8H10O2) respecte la réglementation européenne, il est sûr pour la santé, quel que soit le groupe d’âge.

Perio Plus + protège-t-il contre les virus ?

Perio Plus + Regenerate contient de la béta-cyclodextrine et du Citrox, qui peuvent aider à réduire la charge virale salivaire (ò combattre les virus). De plus, le PVP-VA et la polylysine forment une couche protectrice sur la muqueuse buccale pour prévenir les dommages mécaniques, réduisant à leur tour le risque d’infections. La cyclodextrine contenue dans Perio Plus + Regenerate peut vous apporter une protection contre les virus, mais ne peut pas remplacer les mesures de protection primaires telles que le lavage des mains… Cliquez ici pour consulter un aperçu des mesures d’hygiène et de contrôle des infections les plus importantes.